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On the road fuel economy

Économies de carburant en conditions réelles

Introduction

Le comportement au volant, ainsi que d'autres facteurs non techniques contribuent à déterminer la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule. Tous les conducteurs conduisent différemment selon le trafic et les conditions météorologiques (été/hiver). Vous pouvez conduire essentiellement sur des autoroutes ou des routes de campagne. Certaines personnes conduisent plus vite et d'autres plus lentement. C'est la raison pour laquelle la conduite en « conditions réelles » n'est jamais comparable aux chiffres officiels de consommation de carburant. Nous avons donc demandé aux clients de Ford en Europe de nous fournir leurs propres données de conduite afin de suivre leurs économies de carburant en « conditions réelles ». Grâce à ces données, nous avons développé un modèle de calcul nous permettant d'estimer la fourchette probable de consommation de carburant de la majorité de nos clients. Vous trouverez ces informations dans un tableau indiquant la fourchette de consommation de carburant de nos modèles les plus populaires.

Méthodologie

Le chiffre publié concernant l'économie de carburant en conditions réelles est tiré de données de consommation de carburant testées et simulées, puis corrélées et ajustées par les données des consommateurs en considérant les écarts-types.

ORFE - Consumer database
2. Correlation formula
3. Drive cycle tests
4. Fuel consumption rnage
  1. Le point de départ : une base de données de consommateurs contenant des informations fournies par des clients européens concernant la consommation individuelle de leur véhicule. Cette base de données couvre une grande variété de facteurs influençant la consommation de carburant dans des conditions de conduite réelles, tels que les styles de conduite (moins dynamique, très dynamique), divers profils de conduite (ville, autoroute et routes de campagne, et trajets de courte et longue distances), l'utilisation de la climatisation et d'appareils consommant de l'électricité, différentes charges utiles, ainsi que les conditions environnementales changeantes (en particulier la température) tout au long de l'année.
  2. Les informations des consommateurs sont utilisées pour élaborer une formule de corrélation et des écarts-types applicables à tous les nouveaux modèles Ford exprimant la « consommation moyenne de carburant rapportée par le client » et les variations types exprimées par une fourchette.
  3. Pour un nouveau modèle, la consommation de carburant du client prévue est déterminée à l'aide de différents tests de cycles de conduite avec différentes vitesses moyennes tenant compte des conditions de conduite réelles représentatives (par exemple : charge utile, pneus et aérodynamique). L'application de la formule de corrélation et des écarts-types aux résultats permet de calculer la fourchette d'économie de carburant en conditions réelles pour un consommateur type.
  4. La fourchette de consommation de carburant prévue couvre les situations de conduite types et d'autres facteurs influençant la consommation de carburant (style de conduite, longueurs de trajet, utilisation de la climatisation, charges électriques et températures ambiantes). Néanmoins, pour environ 20 % des clients, le chiffre fourni pour la consommation maximale de carburant sera toujours dépassé.
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