Home > Explorez Ford > Ford Blog > La voiture virtuelle de Fordzilla
Motion rear shot

5 novembre 2020

Pour les gamers, par les gamers : voici Concept P1, la voiture virtuelle de la Team Fordzilla

Comment 250 000 personnes peuvent-elles participer à la création d’un véhicule de course ? La réponse est dans le concept P1 de la Team Fordzilla. L’écurie eSport de Ford s’est mise au défi de créer une voiture de course virtuelle ultime en faisant appel aux designers de Ford et à la communauté de joueurs.
 

C’est sur Twitter qu’ont donc été proposées différentes options pour chaque partie de la voiture, comme le tableau de bord, la position du siège… au fur et à mesure de l’avancée du projet. Et ce sont au total 250 000 passionnés qui ont donné leur avis sur les différents éléments et même sur le design final du concept P1. Le dessin retenu, proposé par Arturo Ariño, a reçu une écrasante majorité des voies, avec 83,3% des votes en sa faveur !

Inspirée de la Ford GT, la ligne du concept P1 évoque immédiatement la sportivité grâce à des lignes fluides, une position au ras du sol et des appendices aérodynamiques mettant en exergue les grandes roues rejetées aux quatre coins de la carrosserie. Cela vous paraît irréaliste ? Le centre de design Ford de Cologne a pourtant pour projet de créer le véhicule à l’échelle d’ici la fin de l’année. D’autres exemplaires seront disponibles… Virtuellement ! L’an prochain, le modèle devrait en effet être intégré dans un jeu vidéo particulièrement connu. Restez connecté !

fordzilla silver
Top