Home > Explorez Ford > Ford Blog > Vehicule utilitaire pick up de l annee
Co-Pilot360 : préparez-vous dès aujourd’hui à la voiture de demain !

3 février 2020

Véhicule Utilitaire et Pick-up de l’année : que des N°1 dans la team Ford !

Les travailleurs les plus acharnés sont souvent les mieux récompensés ! C’est ce que viennent de démontrer le fourgon Transit Custom Hybrid et le pick-up Ranger en remportant respectivement les titres de Véhicule Utilitaire de l’année et Pick-Up de l’année. Et ce n’est pas par hasard que les 25 jurés issus du journalisme spécialisé les ont adoubés !
 

1er véhicule utilitaire importé sur le marché français, le Transit Custom1 a pu compter sur ses nouvelles motorisations efficientes pour créer la différence. Sans rien sacrifier à son volume de chargement et à sa charge utile, il se montre plus économe et plus vertueux dans les deux cas :
 

  • En hybride rechargeable Plug-in Hybrid, le Transit Custom dispose de 56 km d’autonomie 0 émission1 grâce à son moteur électrique. Le moteur thermique 1.0l EcoBoost, qu’on ne présente plus, vient alimenter les batteries Lithium-ion 14 kWh lorsque cela est nécessaire, pour porter l’autonomie totale à 500 km.
  • En hybridation légère EcoBlue Hybrid, une batterie de 48V épaule le moteur thermique pour réduire les consommations de manière imperceptible et sans aucune contrainte pour le conducteur.

N°1 des ventes de pick-up en France et même en Europe2, le Ford Ranger1 s’octroie une nouvelle fois la première place. Son nouveau style a séduit le jury, ses motorisations EcoBlue plus efficientes l’a interpellé, sa nouvelle boîte automatique 10 rapports l’a bluffé… et ses capacités restent inchangées !

Ford se distingue également en tant que constructeur en devenant la première marque à recevoir, pour la seconde fois, les deux titres la même année. Mieux, elle place un autre de ses utilitaires sur la seconde marche du podium : le Transit 2 Tonnes1 est en effet arrivé second derrière le Transit Custom Hybrid !

L’expertise utilitaire Ford est ainsi reconnue par les pros et par la presse spécialisée !

À retenir :

  • Ford Transit Custom Hybrid élu Véhicule Utilitaire de l’année (IVOTY)3
  • Ford Transit 2 Tonnes à la 2ème place
  • Ford Ranger élu Pick-Up de l’année (IPUA)4

Ford est le premier constructeur à recevoir pour la deuxième fois les deux titres la même année.

Top