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Ford Go Electric

27 mars 2020

Une Ford sur deux électrifiée d’ici 2022 !

Les véhicules partiellement ou totalement électriques représentent en France environ 8% des immatriculations à ce jour. Chez Ford, nous avons pourtant la conviction et l’ambition de vendre la moitié de nos véhicules en version électrifiée d’ici 2 ans.

Une ambition qui s'accompagne de larges moyens mis en œuvre pour donner accès à cette électrification : hybride léger, hybride rechargeable, 100% électrique… avec la variété de choix multipliée par le nombre de modèles, il y en aura pour tous les besoins et tous les usages !

En 2020, Ford va commercialiser pas moins de 14 véhicules électrifiés. Et d'ici la fin de l'année prochaine, ce sont 18 véhicules hybrides ou 100% électriques qui seront dans la gamme Ford.

Parce que nous n’avons pas les mêmes modes de vie, les mêmes habitudes ou les mêmes usages, nous ne pouvons pas tous faire le choix de rouler en véhicule 100% électrique. Qu’à cela ne tienne, il est possible de passer à l’électrification pas à pas.

 

  • L’hybridation légère (mHEV), premier pas vers l’électrification

C’est aujourd’hui le moyen le plus simple et donc le moins coûteux d’économiser du carburant tout en préservant une autonomie maximale du véhicule. Sur le nouveau Puma et bientôt sur les Fiesta et Focus, une batterie de 48 V épaule le moteur thermique lors des phases de sollicitation les plus importantes, permettant de consommer moins tout en offrant les mêmes performances et sans avoir besoin de recharger. À conseiller pour les plus gros rouleurs, cette solution permet de répandre le plus massivement l’hybridation.

 

  • L’hybridation complète (HEV ou FHEV) :

Proposée sur la Mondeo, le nouveau Kuga et les futurs S-MAX & Galaxy, l’hybridation complète permet de rouler en tout électrique sur quelques kilomètres. Là encore, la batterie se recharge par le freinage de la voiture et ne nécessite donc pas de recharge. Sur les plus longs trajets, c'est le moteur thermique qui propulse le véhicule, cette électrification est donc particulièrement efficace lors des trajets urbains.

 

  • L’hybride rechargeable ou Plug-In Hybrid (PHEV) :

C’est la dernière étape et le meilleur compromis avant le 100% électrique. Avec une batterie de plus grande capacité, l’hybride rechargeable permet au nouveau Ford Kuga de rouler en tout électrique pendant 56 km. Le moteur thermique prend le relai lorsqu'un surplus de puissance est nécessaire. Et la recharge complète s’effectue en seulement 4h !
Le Tourneo Custom propose quant à lui un système hybride rechargeable différent puisque son moteur thermique ne sert qu’à alimenter la batterie électrique qui propulse le véhicule.

 

  • Le 100% électrique :

Profitez de tous les avantages de l’électrification : zéro bruit, zéro émission, un entretien réduit et une puissance disponible immédiatement. En parlant de puissance, c’est la Ford Mustang Mach-E qui inaugurera le 100% électrique dans la gamme Ford et, fidèle à son blason, offrira des performances…électrisantes !

De la citadine au fourgon en passant par la sportive et le SUV, l’électrification offre bien des possibilités pour garantir à chaque conducteur une solution adaptée. Nous sommes donc assurés que nos clients trouveront tous cette année une solution électrifiée adaptée à leur vie de tous les jours !

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