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Ford Puma driving

18 février 2021

Ford Puma, la preuve par trois !

Non pas un, non pas deux, mais trois trophées de SUV de l’année pour le Ford Puma ! Le SUV compact, déjà écoulé à 16 000 exemplaires en France en 2020, ne séduit pas uniquement par son physique athlétique. Ses qualités dynamiques, ses aspects pratiques, ses tarifs bien placés et surtout sa motorisation hybride ont fait mouche auprès des clients et de trois titres automobiles réputés. L’Argus, La Revue Automobile et Kilomètres Entreprise lui ont décerné respectivement les titres de "SUV de l’année", "SUV urbain de référence" et "SUV Compact Business".

 

Et un, et deux, et trois bravos

Pour l’Argus, le titre de SUV de l’année est obtenu par une compacité, des aspects techniques et un positionnement tarifaire particulièrement bien adaptés au marché français. Le Ford Kuga est dans les pas de son petit frère en se plaçant en deuxième position du classement : "Ford, très prolifique sur ce segment, avait trois modèles en lice : le petit Puma, le compact Kuga et le grand Explorer. La marque à l'ovale réalise un doublé avec la victoire du Puma, juste devant le Kuga. Le Puma s'est distingué auprès du jury par sa taille, ses caractéristiques et ses tarifs bien adaptés au marché français."

La Revue Automobile, qui attribue au Puma le titre de SUV urbain de référence, souligne le plaisir de conduite distillé par le Puma ou, pour reprendre leurs termes, le « malin plaisir à le conduire". Une reconnaissance de l’efficacité de son châssis et de sa motorisation : "Sous le capot moteur, il propose la dernière génération de moteur turbo essence épaulé par un système d’hybridation légère à 48 V pour ne plus perdre l’énergie au freinage."

Enfin, pour Kilomètres Entreprise, qui prend en compte les besoins d’une clientèle professionnelle, le verdict est sans appel avec une victoire dès le premier tour. Le jury, composé de 14 journalistes, a mis en avant "son agrément d’usage, son comportement vivant et sûr, son TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de possession) performant basé sur un coût carburant très performant".

 

Multiplier pour mieux régner

Le Ford Puma met plus que jamais les chances de son côté en proposant deux nouvelles versions pour 2021 : un Puma Flexifuel compatible E85 et la combinaison mHEV (hybridation légère) et transmission automatique DCT7, pour encore plus d’efficacité énergétique et de performances, avec un 0 à 100 km/h effectué en seulement 8,7 secondes par le Puma 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch DCT7.

De quoi séduire un public encore plus large de professionnels et de conducteurs avertis !

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