BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > SecuriAlert, un système de sécurité renforcée
SecuriAlert, un système de sécurité renforcée

8 octobre 2021

Dormez tranquille, votre Ford vous prévient en cas de tentative d’intrusion

Trouver une place de stationnement n’est pas toujours simple. Mais laisser sa voiture bien-aimée stationnée dans la rue, dans un parking, toute une nuit ou le temps de faire quelques achats est souvent source de stress. Une inquiétude qui touche tous les conducteurs, à l’exception des utilisateurs de Ford. Le constructeur vient en effet d’inventer la voiture qui vous prévient en temps réel en cas de tentative d’intrusion.

Nombre d’entre-nous sont restés chez eux pendant la pandémie. Malgré cela, la criminalité liée aux véhicules stationnés sans surveillance reste un vrai problème, et continue d’augmenter dans plusieurs pays. Disposer d’une alarme ne suffit plus à dissuader les voleurs. Comment entendre l’alarme quand votre véhicule est stationné à plusieurs centaines de mètres en ville, ou dans un parking souterrain ?

La solution vient de Ford, qui met pour la première fois à disposition des automobilistes son système de sécurité renforcée. Connecté à votre smartphone, SecuriAlert vous envoie une notification s’il détecte toute activité dans le véhicule. Quelqu’un tente de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle ? Vous êtes prévenu, y compris si le voleur a fabriqué un double de vos clés !

Mais comment ça marche ?

C’est le conducteur qui active SecuriAlert depuis son smartphone, après avoir stationné son véhicule. Un simple geste sur l’application FordPass et votre véhicule est protégé. Le système profite des capteurs du véhicule pour reconnaître toute tentative d’intrusion. C’est le modem embarqué FordPass Connect qui prend alors le relais pour envoyer sur votre smartphone une notification.

Grâce à l’application FordPass, disponible sur smartphone, SecuriAlert va pouvoir vous rappeler l’endroit où se trouve votre Ford, mais aussi répertorier l’heure et la raison de toute alarme. À l’heure où les techniques de vol sont de plus en plus perfectionnées, SecuriAlert se montre plus complet et efficace qu’une simple alarme. Il pourra vous prévenir, y compris si le voleur utilise une clé clonée, ou votre propre clé dérobée chez vous !

Simple et gratuit

Vous vous demandez peut-être combien coûte une technologie utilisant les capteurs de votre auto pour vous prévenir de tout danger ? Pour Ford, les services connectés doivent être accessibles à tous les utilisateurs gratuitement. Fidèle à la politique du constructeur depuis 2020, SecuriAlert fait partie d’un ensemble de fonctions connectées accessibles gratuitement et sans abonnement. Gratuit et simple à utiliser. Vous l’activez sur votre smartphone en quittant votre Ford le soir, vous la désactivez lorsque vous la retrouvez le matin. De quoi s’endormir plus sereinement après avoir stationné son véhicule dans la rue.

Top