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15 février 2021

Ford et Google : un partenariat majeur entre deux géants !

Les univers numériques et automobiles n’ont jamais été aussi liés, que ce soit à travers la conception des véhicules ou dans l’utilisation des technologies et des données à bord. L’annonce de l’association de Ford et de Google est donc presque une évidence.
 

Deux pionniers pour rester à la pointe

Ford, constructeur mû par l’innovation depuis 120 ans, a toujours eu pour précepte d’offrir le meilleur de la technologie à tous. Et l’on ne peut penser à la technologie numérique sans penser à Google et son expérience en intelligence artificielle, en analyse de données et en stockage dématérialisé. Les deux entreprises créent un nouveau groupe de collaboration, baptisé Team Upshift, dédié à la transformation numérique du constructeur. En amont de la production de véhicules, l’équipe aura pour mission la modernisation du développement produit, de la production et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, notamment via la formation des employés. Ce partenariat permettra également d’offrir aux prospects une expérience personnalisée avant l’achat éventuel grâce à l’analyse de leurs préférences issue de leurs données.

 

Un apport concret pour le client et conducteur

Dans le véhicule, l’action de Google et de son expertise en matière de traitement des données permettra de traiter en temps réel des requêtes importantes comme les demandes de maintenance ou les campagnes de rappel, pour un gain de temps et de sécurité.

Dès 2023, l’application concrète du partenariat sera tangible à bord des modèles Ford et Lincoln. Vous connaissez déjà le système d’exploitation Android. Il débarquera dans nos véhicules avec des applications et services Google intégrés spécialement conçus pour un usage automobile. Par exemple les commandes vocales de Google Assistant pour lancer des actions en gardant ses mains sur le volant, Google Maps avec prise en compte du trafic en temps réel, ou encore Google Play pour écouter sa musique de façon intuitive via le système multimédia du véhicule. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, le système s’adaptera au fil du temps à vos habitudes et à vos besoins pour vous proposer des actions pertinentes et personnalisés. Et bien entendu, il restera à la pointe au fil du temps, grâce aux mises à jour à distance en direct.

On retiendra de cette histoire de données…qu’elles permettent surtout de recevoir !

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