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Ford ranger red

09 mars 2022

La nouvelle génération de Ford Ranger Raptor réinvente la performance en tout-terrain

Succéder à une légende n’est jamais une mission anodine. En 2018, le Ranger Raptor marquait les esprits. Aujourd’hui, Ford Performance présente la nouvelle génération de l’incontournable appellation Raptor. Pour les ingénieurs passionnés de tout-terrain et de performance, la mission était simple : concevoir le Ranger Raptor le plus solide, le plus puissant, le plus efficace jamais construit. Les fans l’attendaient, mais personne n’imaginait un tel bond en avant.

 

Prononcez le nom “Raptor” devant n’importe quel passionné de performances ou de tout-terrain et vous verrez son visage s’illuminer. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ford avait déjà surpris, en 2018, en lançant le Ranger Raptor. Un véhicule à part, pensé pour repousser les limites sur les terrains accidentés et bien plus encore. Aujourd’hui la nouvelle génération de Ranger Raptor fait son apparition. Les ingénieurs de Ford Performance l’assurent : “Vous vous attendiez à un véhicule plus performant, plus robuste ? Nous vous proposons une véritable révolution. Un grand bond en avant !” Quoi de plus normal quand on s’appelle Ranger Raptor et qu’on aime franchir les obstacles ?

Un Raptor entièrement repensé

Partir à l’assaut des grands espaces requiert puissance brute, précision mécanique et design solide. C’est ce qui anime l’équipe de Ford Performance. Le nouveau Ranger Raptor n’est pas une simple évolution. Il est entièrement repensé pour repousser les limites des passionnés de tout-terrain. Première nouveauté et non des moindres, l’introduction d’un tout nouveau moteur essence EcoBoost V6 bi-turbo de 3,0 litres, spécialement conçu par Ford Performance pour produire jusqu'à 288 ch et 491 Nm de couple. Une puissance épaulée par une transmission automatique à 10 vitesses avec un profil individuel de turbocompression. Un degré de performances jamais atteint, au service d’un seul objectif : délivrer un maximum de plaisir.

Pour le plaisir des oreilles

Un plaisir qui passe aussi par le système d’échappement actif à commande électronique qui amplifie chaque note du moteur, selon quatre modes sélectionnables. Le Ranger Raptor s’adapte à son conducteur qui peut sélectionner plusieurs modes de conduite : vous partez tôt le matin et souhaitez rester ami avec vos voisins ? Le mode “Quiet” (silencieux) réveille votre Ranger Raptor en silence. Au quotidien, le mode “Normal” vous permet de profiter d’un son d’échappement plus prononcé tout en étant adapté à une utilisation en ville. Vous sentez monter en vous des envies de performances ? Le mode Sport fera vibrer passagers et conducteur. Comme le Ranger Raptor n’a peur de rien, un mode Baja permet d’obtenir un volume plus agressif. Destiné à une utilisation hors route uniquement, il se comporte comme un système d’échappement direct. Vous sentez les poils se dresser sur vos bras ?

Des suspensions plus efficaces que jamais

Le Ranger Raptor est aussi synonyme de suspensions aux capacités hors du commun. Les ingénieurs de Ford ont intégralement repensé ces éléments : de nouveaux bras robustes et légers en aluminium, une suspension avant et arrière à long débattement et une extrémité arrière Watt’s Link ont été conçus pour offrir plus de contrôle à grande vitesse sur les terrains accidentés. Le Ranger Raptor tire le meilleur parti des amortisseurs Fox live Valve, les plus grands amortisseurs jamais montés sur le Ranger. Plus efficaces que jamais sur route et hors route, ils bénéficient d’une huile infusée de Teflon™, réduisant ainsi la friction d'environ 50 % par rapport au modèle précédent.

Toujours plus haut, toujours plus loin

Il y a les 4X4 et il y a le Ranger Raptor. Pour passer là où les autres ne s’aventurent pas, le Ranger Raptor bénéficie pour la première fois d'un système e-AWD, d’une toute nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique et de blocages de différentiels avant et arrière. Avec ses sept modes de conduite sélectionnables, le Ranger Raptor se montre le plus efficace dans le sable, la boue, les cailloux, mais aussi sur route, où il sait se montrer sportif et sécurisant. Le Ranger Raptor sait se montrer costaud, mais n'oublie pas votre confort. Il embarque les dernières technologies numériques avec un écran tactile central de 12,1 pouces, une instrumentation digitale de 12,4 pouces, le système Ford SYNC4A® de nouvelle génération.

Solide ? Non, bien plus que cela

Parmi les qualités requises pour être digne de l'appellation Raptor, les utilisateurs tiennent à la solidité de leur Ranger. Avec une nouvelle plaque de protection avant fabriquée en acier haute résistance de 2,3 mm d’épaisseur, dont la taille a doublé, le radiateur, la direction, la traverse avant, le carter moteur et le différentiel avant sont plus protégés que jamais en utilisation intensive. Les pare-chocs imposants, les passages de roues élargis, la signature lumineuse des phares matriciels à LED, tout dans le Ranger Raptor rappelle qu’il est un dur à cuire, jusqu’au lettrage F-O-R-D sur la calandre. Qui d’autre pouvait signer de telles performances ?

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