Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford Mustang Mach-E
Mustang at night

2 octobre 2020

Ford Mustang Mach-E : encore plus intelligente de jour en jour

Il est aujourd’hui assez commun d’effectuer des mises à jour sur un smartphone pour le rendre plus sûr et plus performant. Mais avez-vous déjà envisagé que la même chose soit possible sur une automobile ? C’est bel et bien le cas sur la Ford Mustang Mach-E, et on vous explique comment et pourquoi.

 

Comme un smartphone, en encore mieux !

Les mises à jour des smartphones nécessitent d’attendre une mise à disposition d’un module logiciel complet. La Mustang Mach-E proposera un fonctionnement différent. D’abord sur le fond, car ces mises à jour ne concerneront pas simplement le système multimédia Ford SYNC, mais aussi les fonctions dynamiques du véhicule. Performances et fonctionnalités pourront donc évoluer au fil du temps après la livraison du véhicule !

Les mises à jour diffèreront dans la forme aussi, dans la mesure où elles seront accessibles via une plateforme à la demande du propriétaire d’une Mustang Mach-E, activées pour la plupart en moins de 2 minutes et effectuées en tâche de fond. Zéro contrainte ni dépendance, une simple connexion WiFi ou 4G est nécessaire pour ces mises à jour dites « Over The Air » (OTA) !

Il sera également possible de programmer des heures de mises à jour automatiques, par exemple la nuit, pour récupérer son véhicule plus tard totalement à jour. Celui-ci préviendra son conducteur des améliorations effectuées.

Sans fil et sans contact

S’il fallait démontrer l’intérêt de cette technologie à distance, le développement même de ce système en est la meilleure illustration. Contraints de rester chez eux durant la période de confinement puis en télétravail, les ingénieurs travaillant sur ce projet ont réussi à se passer des réunions physiques en créant un accès à distance aux différents modules du véhicule concernés et des outils pour les reprogrammer.

Ces dispositions leur ont permis un gain de temps énorme : une reprogrammation à distance prend désormais moins de 10 minutes, contre 5 heures auparavant. Cela vous donne une bonne échelle du potentiel d’évolution de la Mustang Mach-E !

Top