Home > Explorez Ford > Ford Blog > Mustang Mach-E GT : rapide comme l’éclair
Mustang Mach-E GT

9 septembre 2021

La Mustang Mach-E GT est disponible, et elle est rapide comme l’éclaire

La Ford Mustang Mach-E GT est la version la plus excitante du SUV 100% électrique de Ford. La preuve ? Jamais un véhicule Ford de série vendu en Europe n’a proposé un couple supérieur. Des performances qui font de cette Mustang la plus rapide jamais proposée par Ford !

Quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit si on vous dit Mustang ? Puissance, couple, performances, plaisir ? La nouvelle Mustang Mach-E GT est la synthèse de tout ce qui fait une Mustang. À commencer par un chiffre : 3,7. C’est le temps, en secondes, nécessaire à la Mustang Mach-E GT pour passer de 0 à 100 km/h. Du jamais vu sur une voiture cinq places, chez Ford en Europe.

Des caractéristiques uniques

Savez-vous ce qui rend cette Mustang si performante ? La Mach-E GT combine deux moteurs électriques ! Mais pour être efficace, elle peut également compter sur une transmission intégrale, une suspension adaptative MagneRide® et un système de freinage Brembo haute performance. Côté comportement, c’est une vraie sportive comme en témoigne la répartition du couple sur les roues arrière plus importante que pour les autres Mach-E à transmission intégrale.

Un rêve d’ingénieur

Plus que jamais, la Mach-E GT fait partie de la famille Mustang. Comme l’explique Geert van Noyen, responsable de la partie dynamique des véhicules chez Ford Europe : "La Mustang Mach-E GT démontre le véritable potentiel des moteurs 100% électriques pour décupler le plaisir de conduire." Grâce à la Mach-E GT, on sait aujourd’hui qu’il est possible de combiner un SUV cinq places avec caractéristiques sportives exceptionnelles. “Une combinaison qui faisait rêver lorsque j'ai commencé ma carrière d'ingénieur automobile il y a 30 ans."

Taillée pour la piste

Qui dit vraie sportive, dit également aptitudes au circuit. Grâce au nouveau mode de conduite Untamed Plus, la Mustang Mach-E GT est calibrée pour la piste. En plus de la direction plus précise, du temps de réponse à l’accélération amélioré, de la suspension plus rigide, des rétrogradages simulés, et de la sonorité intérieure accrue, la Mach-E GT calibre le moteur pour délivrer puissance et couple de façon constante, même en cas de fortes accélérations répétées sur piste. La Mach-E GT ne craint pas le circuit, elle en redemande !

Un plaisir de conduite inédit

On retrouve cet esprit sportif dans la présentation de cette édition GT. Sièges sport Ford Performance, jantes 20 pouces, coloris exclusifs et design unique distinguent cette Mustang. Si la présentation est soignée, les dessous n’ont pas été oubliés. Pour offrir une expérience de conduite jamais offerte par un véhicule électrique, elle offre deux moteurs à courant alternatif pour une puissance combinée de 487 ch et un couple sans précédent de 860 Nm. Cela ne vous parle pas ? Sachez que c’est 15% de couple supplémentaire par rapport à une Ford GT, la supercar de la marque, victorieuse au Mans !

Un châssis diabolique

Sans maîtrise, la puissance n’est rien et la Mach-E GT soigne tout particulièrement son châssis. La suspension adaptative MagneRide® de série est spécifiquement adaptée aux routes européennes et le contrôle électronique du fluide présent à l’intérieur de l’amortisseur permet de s’adapter en temps réel aux conditions et au mode de conduite. Les enveloppes conçues sur mesure par Pirelli sont sélectionnées pour s’adapter à la voiture, et non l’inverse. Pour stopper la bête, Brembo fournit des disques de frein avant ventilés de 385 mm. Mais si la vraie performance était également là où on ne l’attend pas ?

L’autonomie est votre alliée

Avec une batterie d’une capacité utile de 88 kWh, la Mustang Mach-E GT garde votre confiance en toutes circonstances. Elle offre en effet jusqu’à 500 km d’autonomie entre deux charges. Capable d’accepter 150 kW en charge, la Mach-E GT peut récupérer 97 km en seulement dix minutes. Un long trajet ? Vous passez de 10 à 80 % de capacité de batterie en seulement 45 minutes, le temps d’une pause sur autoroute. Pour la première fois, vous n’avez plus à choisir entre accélération de supercar et voyage au long cours. La Mustang Mach-E GT est disponible à la commande dès maintenant à partir de 77 490 €.

Top