Home > Explorez Ford > Ford Blog > La Ford Mustang Mach-1 arrive en Europe
Ford Mustang Mach-1

15 février 2021

Ford Mustang Mach-1 : la machine à sensation arrive en Europe

Il y a quelques semaines, Ford annonçait l’arrivée, pour la toute première fois en Europe, de la Mustang Mach 1, une Mustang haute performance en édition limitée.
 

Mach-1 : un truc en plus

Le patronyme « Mach-1 » évoquera aux plus passionnés d’entre vous la Mustang la plus racée des années 70. À l’époque, la pony-car légendaire n’était pas commercialisée dans le réseau Ford européen, et la Mustang Mach-1 n’est restée qu’un rêve pour les habitants du vieux continent… Jusqu’à aujourd’hui !

Pour la première fois, la Ford Mustang Mach-1 est en effet enfin accessible aux clients européens. Pour raviver les souvenirs de jeunesse, cette nouvelle génération fait écho à son ancêtre par une multitude de rappels esthétiques comme sa grille de calandre intégrant des évocations des projecteurs additionnels, un spoiler arrière noir, des logos spécifiques, notamment sur la malle de coffre. Mais elle apporte aussi ses touches de modernité, comme ses 4 sorties d’échappement, des stickers décoratifs ou encore des jantes de 19 pouces exclusives. Avec ses 8 combinaisons de teintes de carrosseries et de bandes décoratives, la Mustang Mach-1 va encore plus loin dans l’exclusivité.

Ford Mustang Mach 1 bonet

 

La technique au superlatif

En fin connaisseur, vous savez que ce qui compte le plus sur une Ford Mustang, et sur une Mach-1 de surcroît, se passe sous le capot. Le bloc moteur devrait être au niveau de vos attentes : V8 de 5 litres de cylindrée ; 460 ch disponibles à 7 500 tours/min ; 0 à 100 km/h en 4,4 secondes ; couple monstrueux de 529 Nm à 4 600 tours/min… En un mot, c’est la Mustang la plus sportive jamais proposée en Europe !

Pour maîtriser la cavalerie tout en offrant un confort optimal, la suspension pilotée MagneRide® est installée de série sur la Ford Mustang Mach-1 et calibrée spécifiquement pour cette version. L’aérodynamisme a également été retravaillé, notamment par la greffe d’un diffuseur en provenance de la Shelby GT500. Les 460 ch s’exprimeront également à travers l’échappement actif, modulant le son émis en fonction du type et du mode de conduite choisi.

Pour 62 400 €, vous pouvez désormais passer du rêve à la réalité, une réalité bestiale, expressive mais domptée !

Ford Mustang Mach 1 wheel detail
Top