Home > Explorez Ford > Ford Blog > Les mots d’ordre de la rentrée
Girl with scooter

24 septembre

Les mots d’ordre de la rentrée : sécurité et sérénité !

Entre le confinement, les vacances et la reprise parfois incomplète, nos habitudes ont été bousculées et la rentrée s’est faite avec quelques « nouveautés » liées à la situation sanitaire. Alors certes, on a tendance à dire que « le vélo, ça ne s’oublie pas », mais que ce soit derrière un volant ou un guidon, la période exige que nous redoublions tous de vigilance sur la route et que nous nous adaptions à un environnement plus si familier. Après les distances de sécurité, il faut respecter la distanciation, mais pas seulement ! Nous vous donnons les clés pour reprendre un rythme normal en toute sécurité et donc sans stress !
 

Ne reprenons pas la route, partageons-la !

Il ne vous a pas échappé que pendant le confinement, l’environnement avait légèrement changé pour permettre une reprise des trajets la plus sûre possible. Les pistes cyclables par exemple se sont largement étendues le long des routes, pour permettre aux habitués des transports en commun d’emprunter cette alternative individuelle. En plus de vous habituer à ces nouveaux aménagements, prudence également sur le nombre croissant de cyclistes. Et inversement si vous êtes à deux roues ! Il en va de même pour les trottinettes électriques et autres modes de transports urbains qu’on peut louer dans la plupart des grandes villes.

De nouveaux principes de base

D’ailleurs, qu’on emprunte un vélo, une trottinette ou une voiture en libre-service, il faut également penser à adopter de nouveaux réflexes, notamment la désinfection des parties en contact avec soi avant et après utilisation et le respect de la distanciation. Et surtout, respecter en toute circonstance l’utilisation des voies spécifiques le cas échéant : piétons, cyclistes et utilisateurs de deux-roues motorisés (dont les trottinettes électriques) ont représenté 70 % des décès dus aux accidents de la route dans les zones urbaines l'année dernière. Savoir partager la route est plus que jamais primordial !

Share The Road : plus que jamais d’actualité

C’est dans ce contexte que Ford étend son programme de sensibilisation « Share The Road », qui s’adapte et se diversifie, avec un guide pour préserver sa santé ou encore un livret pour mieux reprendre la route. Ford est aussi devenu partenaire officiel de la randonnée Pari Roller, qui met en lumière les nouvelles formes de mobilités (Rollers, trottinettes, vélos...) à travers un parcours dans la capitale chaque vendredi soir. Le Ford Puma EcoBoost Hybrid accompagne le convoi de Parisiens qui y participent.

Se préparer en 7 étapes simples
 

  • Étape 1 : Assurez-vous de votre bonne condition physique, soyez attentif aux moindres signes
  • Étape 2 : Vérifiez et planifiez votre trajet
  • Étape 3 : Gel désinfectant, masque, mouchoirs : n’oubliez rien !
  • Étape 4 : Laver ses mains et toutes les surfaces de contact : volant, guidon, interface de paiement…
  • Étape 5 : Maintenez des distances de sécurité et la distanciation
  • Étape 6 : Partagez la route, soyez attentif aux autres et à leurs espaces
  • Étape 7 : Lavez-vous les mains et protégez-vous également une fois arrivé
Top