Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ces innovations Ford qui vont vous bluffer
Ford dog house near house

27 mars 2020

Ces innovations Ford qui vont vous bluffer

Casquette connectée, Smart Bed, Veste intelligente, Chariot de courses à freinage automatique, niche anti-bruit : ces innovations Ford qui vont vous bluffer.

Peut-on être aussi bien protégé en se baladant à pieds qu’en conduisant sa Ford ? Les technologies de confort et de sécurité peuvent-elles être étendues à la vie de tous les jours ? Ces questions que nous nous sommes posées sont à la source de ce que nous appelons les INterVENTIONS, des déclinaisons de nos technologies d’aides à la conduite dans des objets de la vie courante qui vont vous surprendre !

Ford sécurise votre garde-robe

Commençons par un accessoire basique initialement conçu pour protéger notre visage du soleil : la casquette. Entre les mains des ingénieurs de Ford, au Brésil, elle se transforme en ange-gardien ! Dotée d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un processeur, elle est alors capable d’analyser vos mouvements de tête pour détecter des signes de fatigue au volant et vous alerte en vibrant et en s’illuminant. Pratique sur l’autoroute ? Imaginez pendant un repas de famille interminable !

Ford cap

Restons dans les vêtements pour vous présenter la veste intelligente, créée pour la sécurité des utilisateurs de vélos par Ford, Lumo et Tome. Associé à une application spécialement créée, ce blouson réagit aux indications de la navigation, par exemple en faisant vibrer la manche du côté duquel le cycliste doit tourner. En levant son bras, celui-ci déclenche un clignotant à LED intégré pour indiquer son changement de direction tandis que l’arrière de la veste s’illumine au freinage. Concentrés sur la route au lieu de regarder leur smartphone, mieux vus par les autres usagers, il est ainsi plus facile pour les cyclistes de cohabiter avec les autres usagers de la route.

Ford pense aussi au bien-être de nos amis les bêtes

Sur 4 roues cette fois, c’est le système de freinage automatique Active City Stop qui va vous surprendre… Partant de cette expérience que nous avons tous eue avec le chariot de courses, rempli à ras-bord et devenu incontrôlable, Ford l’a doté d’un freinage autonome ! Voitures stationnées sur le parking de marché, présentoirs de promotions et autres clients des magasins, que le chariot soit "conduit" par votre petit dernier ou que vous ayez sous-estimé le poids de vos achats, le "Self-Braking Trolley" détecte l’obstacle et freine seul. Mine de rien, de gros dégâts et blessures peuvent ainsi être évités !

Il n’est plus à démontrer que bien dormir est meilleur pour la santé sur le long terme et au quotidien. Or, dormir à deux implique souvent d’être réveillé et de moins bien dormir. Ford a donc repris le principe de l’aide au maintien dans la voie que l’on trouve par exemple sur la Ford Focus : le matelas détecte le déplacement du poids d’une personne vers l’autre dormeur et pivote grâce à un tapis roulant pour le ramener en douceur de son côté du lit. Sommeil préservé pour le couple !

Et votre chien n’est pas oublié ! Pour nos amis à quatre pattes, Ford a créé la niche anti-bruit. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une niche dans laquelle les nuisances sonores telles que celles causées par les feux d’artifice sont fortement réduites voire totalement absorbées. Une technologie similaire que l’on trouve sur le SUV Ford Edge, qui renvoie des fréquences opposées à celles provoquées par les bruits extérieurs (roulement, aérodynamique…), ce qui les annulent en quelque sorte. Pour en revenir à Médor, fini son stress, et donc le vôtre, pendant les festivités du 14 juillet !

Top