Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford accélère sur les batteries avec Ford Ion Park
Ford accélère sur les batteries avec Ford Ion Park et une équipe dédiée

10 mai 2021

Ford accélère sur les batteries avec Ford Ion Park et une équipe dédiée

Créer la batterie révolutionnaire qui équipera votre Ford de demain. C’est la mission du nouveau centre mondial d’excellence sur les batteries. Avec vingt ans d’expérience dans les batteries, une équipe dédiée, un équipement de pointe et un laboratoire collaboratif, Ford prend de l’élan pour un engagement sans précédent dans l’électrique.

Ford Ion Park, le centre mondial des batteries

Pour faire face aux défis de demain, Ford crée un nouveau centre mondial d’excellence sur les batteries, appelé Ford Ion Park. Il sera situé dans le Michigan et disposera d’une équipe dédiée pour assurer la livraison de cellules de batteries offrant une meilleure autonomie, tout en assurant des coûts réduits. Pour que votre prochaine Ford aille plus loin et coûte moins cher, le constructeur utilisera un équipement de pointe. L’objectif : démocratiser des batteries plus performantes, conçues avec des matériaux optimisés au sein d’un laboratoire au fonctionnement inédit.

Ford Ion Park

 

Un laboratoire collaboratif

Si Ford propose déjà une gamme de véhicules électrifiés, le nombre de ces modèles va encore grandir et il faudra répondre aux besoins des utilisateurs avec de nouvelles générations de batteries. Ford utilise d'ores et déjà un nouveau laboratoire pour explorer les solutions futures de batteries lithium-ion ou de batteries à semi-conducteurs. Avec 150 chambres d’essai, un budget de 185 millions de dollars, ce laboratoire de 18 000 mètres carrés a déjà étudié plus de 150 types de batteries. Parmi elles, la batterie qui vous permettra certainement de profiter, demain, de votre prochaine voiture électrique.

L’un des principaux objectifs de ce Ford Ion Park sera de produire des batteries en optimisant toutes les étapes, de la mine au recyclage. En faisant collaborer toutes les équipes Ford, de l’expert du laboratoire, au service clientèle, en passant par les fournisseurs et partenaires, Ford explore toutes les possibilités d’innovations pour un avenir sans carbone, abordable et meilleur. Si on partait à la découverte de celui qui dirigera l’équipe du Ford Ion Park ?

Des décennies d’expertise

C’est Anand Sankaran qui sera à la tête du Ford Ion Park en tant que nouveau directeur. Loin d’être inconnu, il travaille chez Ford depuis 30 ans où il explore tout ce qui touche aux batteries et à l'électrification. Lauréat du prix Henry Ford Technology Award, il apporte avec lui des décennies d’expertise et 32 brevets dans l’électronique et les technologies hybrides. Vous pouvez bénéficier de ces progrès tous les jours, notamment à bord de la Mustang Mach-E 2021 fraîchement arrivée dans votre concession.

L’électrification sur tous les continents

Ford accélère pied au plancher sur l'électrification et confirme son engagement d’investir au moins 22 milliards de dollars d’ici 2025 pour les véhicules électriques et connectés. Un objectif global qui concerne tous les continents. En Amérique du Nord, la Mustang Mach-E connaît des débuts prometteurs et sera prochainement rejointe par un E-Transit et un F-150 entièrement électriques.

En Europe, Ford passera à une gamme entièrement électrique d’ici 2030. Le constructeur investit également un milliard de dollars dans un nouveau véhicule électrique construit dans son centre de développement de Cologne, dès 2023.

En Chine, Ford se prépare à produire la Mustang Mach-E sur place pour les clients locaux. Ford va créer une division électrique avec un réseau de vente directe ciblant les vingt plus grandes villes cette année. Les clients Ford auront accès à plus de 300 000 bornes de recharge publiques dans 340 villes à travers le pays.

L’expertise Ford en matière d’électrification

Depuis les premières recherches d’Henry Ford et Thomas Edison, Ford a déposé plus de 2 500 brevets sur les technologies d’électrification et 4 300 autres brevets sont en instance de validation. Des innovations que l’on retrouve tous les jours dans la rue avec plus d’un million d'hybrides, d'hybrides rechargeables et de véhicules 100% électriques déjà écoulés par Ford. D’ici la fin de l'année, ce sont quinze usines à travers le monde qui produiront des véhicules électrifiés. Une expertise unique au service de votre prochaine Ford. Pour que tous les matins, des dizaines de brevets sortent de votre garage, en silence.

Top