Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford E-Transit : 100% électrique et connecté
Ford E-Transit driving

25 février 2021

Ford E-Transit : 100% électrique, 100% connecté

Le Ford Transit, référence des utilitaires en Europe, franchit le pas de l’électrification. En devenant E-Transit, il propose toujours des capacités de références, en y ajoutant les avantages écologiques et économiques des véhicules électrifiés et une poignée de nouveautés pour faciliter la vie de ses utilisateurs.
 

Électrique et pratique

La batterie du nouveau Ford E-Transit 100% électrique offre une capacité de 67 kWh qui lui octroie une autonomie jusqu'à 350 km. La recharge pourra s’effectuer en 8,2 heures en courant alternatif avec un chargeur embarqué de 11,3 kW. En seulement 34 minutes en courant continu 115 kW, l’autonomie du E-Transit pourra passer de 15 à 80%. C’est bien plus qu’il n’en faut pour les besoins de la grande majorité des professionnels !

Ford s’est par ailleurs basé sur une étude de l’utilisation des véhicules utilitaires pour s’assurer de l’adéquation technique entre les besoins et les capacités du Ford E-Transit. Ce nouveau modèle peut également compter sur un niveau de puissance équivalent à 269 ch (198 kW) et un couple de 430 Nm. Ce qui en fait le véhicule utilitaire électrique le plus puissant du marché !

Pour limiter sa consommation électrique ou fournir la puissance nécessaire pour transporter des charges lourdes, différents modes de conduite ont été conçus, dont un mode éco qui permet d’économiser 8 à 10 % de capacité quand le véhicule roule à vide. Outre ces économies d’énergie, cet utilitaire 100% électrique affiche des coûts d’entretien moindres par rapport à un véhicule thermique : ils peuvent être réduits jusqu’à 40 % !

 

Des nouveautés pour la vie des pros

Le nouveau Ford E-Transit est toujours un Transit : grâce à l’implantation de la batterie sous le plancher, il offrira une capacité de chargement de 15,1 m3 et une charge utile maximale de 1 616 kg pour la version fourgon et 1 967 kg pour la version châssis-cabine.

Le Ford E-Transit propose également des nouveautés technologiques adaptées aux besoins des professionnels. C’est le cas du Pro Power Onboard, en option, qui fournit une charge de 2,3 kW pour les outils, appareils et équipements électriques des artisans. Le modem FordPass est disponible de série, pour fournir aux gestionnaires de parc les informations essentielles et leur permettre d’optimiser leurs flottes.

Dans l’habitacle du Ford E-Transit, l’interface multimédia SYNC 4 avec écran 12 pouces fait son apparition et offre une reconnaissance vocale avancée, des mises à jour automatiques à distance et une navigation recevant les informations depuis le Cloud. Le véhicule offre toujours le meilleur de la technologie Ford pour limiter les risques d’accident et donc le temps d’immobilisation des véhicules : reconnaissance des panneaux de signalisation, caméra 360° avec aide au freinage d’urgence en marche arrière, régulateur de vitesse adaptatif…

 

Le E-Transit s’intègre dans la gamme électrifiée Ford

L’arrivée du E-Transit s’intègre dans le plan massif d’électrification de la marque, qui a donné naissance à la Ford Mustang Mach-E 100% électrique et permettra d’atteindre une part de véhicules électrifiés de 50% dès l’an prochain. Les Ford E-Transit commercialisés en Europe seront produits en Turquie dans l’usine Ford Otosan Kocaeli aux côtés d’un autre véhicule utilitaire Ford électrifié, le Transit Custom Plug-in Hybrid. Le modèle arrivera en concession d’ici début 2022 et 90% des 1 800 concessions Ford vont pouvoir le commercialiser et l’entretenir, notamment les Transit Centers.

Top