BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Chiffres des ventes Ford en 2021
Il n’est jamais trop tard pour passer à l’électrique.

04 mars 2022

Transit Custom, Ranger, Puma ou Kuga, ces Ford qui cartonnent dans toute l’Europe

Ford vient de publier ses chiffres de ventes annuels et les modèles de la marque ont le vent en poupe. En 2021, le Transit Custom se hisse une fois sur la plus haute marche du podium des utilitaires les plus vendus en Europe. Avec le Ranger, ils battent de nombreux records. Chez les particuliers, le Kuga PHEV devient l’hybride rechargeable le plus vendu. En France, c’est le Puma E85 qui cartonne. Des résultats qui ne doivent rien au hasard.

Le roi des utilitaires n’est pas décidé à laisser sa place. Le Transit Custom se hisse une nouvelle fois tout en haut du classement des véhicules utilitaires les plus vendus sur le vieux continent. Le succès est tel qu’il devient le véhicule Ford le plus vendu en Europe sur le dernier trimestre 2021. Chez nos amis anglais, c’est tout simplement le plus vendu, toutes catégories confondues ! Plus près de ses utilisateurs, ne se reposant jamais sur ses acquis, le Transit Custom n’a cessé d’évoluer pour conserver la plus haute place du classement. Il peut compter également sur le Ranger, qui prend 38,4% de parts de marché sur son segment. Au grand dam d’une concurrence désespérée, Ford garde son leadership européen et reste le roi de l’utilitaire pour la septième année consécutive.

Une stratégie d’électrification payante

Il y a quelques années, Ford prenait un virage à 180 degrés en dévoilant une inédite stratégie d’électrification. Un pari qui semble évident aujourd’hui aux observateurs. Et les utilisateurs de la marque en sont les premiers convaincus : le Kuga PHEV (Plug-In Hybrid) est ainsi le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en Europe ! Une réalité qui concerne l’ensemble de la gamme Ford puisque 54% des véhicules de la marque livrés en 2021 étaient électrifiés. Une part qui ne cessera d’augmenter pour atteindre l’objectif de 100% de véhicules électrifiés (PHEV ou 100% électrique) en 2025. En témoigne le succès de la Mustang Mach-E, lancée en 2021, qui donne déjà le sourire à 23 424 clients Ford.

Le Puma cartonne en France

En Europe, le Puma s’est écoulé à 132 455 exemplaires l’an passé. Une magnifique performance encore plus impressionnante dans l’Hexagone. Alors que le Puma était déjà parti pour établir des records pour la marque en France, le lancement de la version E85 lors du dernier trimestre 2021 a littéralement dopé les ventes. Non seulement le Puma reste le véhicule Ford le plus vendu en France, mais la part de Puma Flexifuel (E85) atteint 63% sur cette fin d’année ! Deux Puma commercialisés sur trois sont capables de rouler avec ce carburant plus écologique et plus économique. Ici aussi, Ford récolte les fruits de sa stratégie.

Une stratégie et des produits adaptés au marché français

En devenant le premier constructeur à proposer des véhicules neufs compatibles E85, Ford prenait de cours la concurrence. Aujourd’hui la marque propose six véhicules compatibles E85 : Fiesta, Focus Hybrid, Puma Hybrid, Kuga Hybrid, Transit Connect et Fiesta Affaire. Six façons de rouler plus propre, moins cher, plus intelligent. Le succès de la marque en France concerne également les professionnels. Le Transit Custom se classe au premier rang des utilitaires importés, alors que le Ranger écrase littéralement la catégorie des pick-ups. En 2022, Ford lancera son très attendu E-Transit, la combinaison parfaite entre l’utilitaire préféré des européens et la technologie 100% électrique. Que le futur commence !

Top