Home > Explorez Ford > Ford Blog > Pendant que vous dormez, Ford ajoute des fonctionnalités à votre Mustang Mach-E
Découvrez les mises à jour Ford Power Up

27 septembre 2021

Pendant que vous dormez, Ford ajoute des fonctionnalités à votre Mustang Mach-E

Imaginez un véhicule qui se met à jour, ajoute des fonctionnalités, pour rester toujours plus avancé technologiquement, tout cela de manière automatique, sans intervention de votre part et pendant que vous dormez. Si ces mises à jour logicielles sont courantes sur les appareils connectés, elles ne l’étaient pas encore pour les véhicules. Avec Ford Power-Up, ce rêve devient réalité pour des millions de personnes. Pour que votre prochain trajet en Ford soit encore meilleur.

Apporter de façon récurrente et facile des améliorations à ses véhicules connectés est une des ambitions de Ford Europe. C’est désormais une réalité avec la mise à jour automatique pour les utilisateurs de “Ford Power-Up”. Une technologie qui promet d’améliorer votre expérience utilisateur tout en réduisant vos déplacements pour l’entretien de votre véhicule. Mais comment ça marche ?

Tout est déjà prêt pour 6 millions de Ford

C’est la Mustang Mach-E qui va bénéficier en pole position des premières mises à jour Ford Power-Up. Plus de six millions de Ford en circulation aujourd’hui sont dotées d’une connectivité avancée et intégrée. La nouvelle architecture électrique de seconde génération, entièrement en réseau, associée à une nouvelle technologie avancée constitue la base des mises à jour logicielles uniques offertes par Ford Power-Up.

À quoi ça sert ?

Ces mises à jour sans fil, rapides et faciles permettent tout d’abord d’identifier les préférences des utilisateurs et les éventuels problèmes des véhicules. Les ingénieurs Ford prennent ensuite le relais et transforment ces informations en améliorations. Les mises à jour vont permettre d’améliorer les caractéristiques de votre Ford, la qualité, l’expérience à bord, les capacités ou encore le confort. Sur les modèles haut de gamme, ce sont plus de 110 modules informatiques du véhicule qui peuvent être mis à jour et améliorés à distance.

Invisible pour l’utilisateur

Si vous aviez peur que ce soit compliqué, rassurez-vous, la majorité des mises à jour sont invisibles pour l’utilisateur. La plate-forme technologique installe la mise à jour toute seule, en arrière-plan. Si certaines mises à jour peuvent nécessiter un redémarrage, vous pouvez évidemment en choisir l’heure ou le moment opportun. La plupart de ces mises à jour se feront sans que vous le remarquiez avant de démarrer le véhicule.

La Mustang Mach-E inaugure la première mise à jour

La technologie est inaugurée par les utilisateurs de Mustang Mach-E qui recevront bientôt une première mise à jour comprenant “Ford Sketch” également appelé “Notes” dans le menu, une application permettant de dessiner sur l’écran tactile ou de jouer quand le véhicule est stationné. Ce n’est que le début, d’autres mises à jour arriveront dans les prochaines semaines. Ainsi les utilisateurs pourront utiliser l’application smartphone FordPass pour configurer leurs préférences, tandis que les journaux de bord permettent de suivre l’utilisation de la batterie et autres détails de conduite. Ces nouveautés toucheront également la navigation avec la reconnaissance vocale conversationnelle, une compatibilité encore accrue avec Apple CarPlay®, ou l’arrivée du manuel utilisateur 100% numérique. Pour la première fois, votre Ford devient encore meilleure de jour en jour.

Top