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Ford Kuga FHEV parked

18 février 2021

FHEV : devenez le roi de l’autonomie

Ford a récemment élargi la gamme hybride avec le nouveau Ford Kuga Hybrid (FHEV), capable de parcourir 1 000 km en un seul plein et sans jamais avoir à se brancher pour recharger.

 

Un roi qui se tient à carreau

Dans la famille Ford Hybrid, on demande l’hybridation complète ! Le système FHEV (Full Hybrid Electric Vehicle) vient compléter la gamme des 17 véhicules Ford électrifiés et notamment celle du SUV familial Kuga. Disposant d’un moteur essence de 2.5 l à cycle Atkinson et d’une batterie électrique de 1,1 kWh l’épaulant ou prenant le relai selon les conditions, le Kuga FHEV se montre particulièrement frugal en carburant : avec une consommation de 5,4 litres / 100 km, il peut atteindre une autonomie jusqu’à 1 000 km sur un seul plein !

 

Votre Kuga, avec ou sans câble ?

En version hybride rechargeable, le Kuga PHEV offre une utilisation optimale en étant rechargé régulièrement : il dispose alors d’une autonomie électrique allant jusqu’à 56 km, en plus du rayon d’action proposé par le moteur essence de 2.5 l. Sur le Kuga FHEV, pas besoin de se brancher ! Sa batterie se recharge elle-même en récupérant l’énergie habituellement perdue au freinage et à la décélération. Un atout lorsqu’on ne dispose pas d’un garage, en plus d’une autonomie digne des meilleurs véhicules diesel ! Ces deux versions du Kuga, en plus des versions essence, diesel et micro-hybride (mHEV) sont produites côte à côte sur les chaînes de l’usine de Valence (Espagne) et sont déjà disponibles à la commande (à partir de 37 000 euros pour le Kuga FHEV Titanium).

 

Une nouveauté peut en cacher une autre

Ce n’est pas un Kuga, mais deux Kuga FHEV qui intègrent la gamme. En effet, le SUV hybride est proposé en 2 roues motrices (traction) ou avec la transmission intégrale intelligente Ford. Cette transmission répartit la puissance aux quatre roues en fonction de l’adhérence et des conditions, pour une sécurité encore accrue. En parlant de sécurité, le Ford Kuga profite également d’une mise à jour technologique, avec l’arrivée de l’aide au maintien dans la voie avec l’aide à l’angle mort. Quand un véhicule s’apprête à vous doubler et que vous commencez une manœuvre de changement de voie, une action est faite dans le volant pour vous ramener sur votre voie en toute sécurité. Royal, non ?

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