FORD LANCE UNE GAMME DE 6 VÉHICULES SUPERÉTHANOL E85

29 SEPTEMBRE 2021

Début 2019, Ford lançait le Kuga compatible Superéthanol E85. Un véhicule qui remporte alors un succès immédiat et renforce la conviction de Ford : les Français aiment ce carburant au coût d’utilisation imbattable. Aujourd’hui c’est une véritable révolution que propose Ford avec pas moins de six modèles compatibles.

Les personnes souffrant de vertige peuvent d’ores et déjà rebrousser chemin : le Ford Explorer hybride rechargeable aime grimper de nouveaux sommets et le prouve une fois encore. L’ambitieux défi de Ford consiste à le faire grimper sur la plus haute tour d’escalade indépendante du monde, en Norvège. Un challenge à la hauteur de l’imposant SUV sept places !

La Norvège, terre électrique

Une telle compétition ne pouvait se faire qu’en Norvège, pays parmi les plus progressistes et les plus avancés dans l’électrification des véhicules. Depuis longtemps, les Norvégiens plébiscitent les voitures électriques et hybrides, au point d’en faire la norme. Partant de ce principe, c’était l’endroit idéal pour faire prendre de la hauteur à l’Explorer PHEV, capable de rouler en 100% électrique. Pour ce faire, quoi de mieux que la tour OVER mesurant 47 mètres de hauteur ?

La tour infernale

Situés à Lillesand, dans le sud de la Norvège, OVER a ouvert ses portes en juin 2021. Une fois là-haut, les plus téméraires pourront admirer la vue jusqu’au Danemark ! Mais avant, il faudra escalader la tour construite en bois massif et dotée de 44 mètres de surface d’escalade en aluminium. Trop facile pour Ford, qui a travaillé avec OVER et Martin Mobråten pour étendre la surface d'escalade au-delà de la terrasse d'observation, jusqu'au sommet de la tour. Un Explorer, ça se mérite !

Six mois de préparation, trois minutes d’ascension

Il faut dire que l’équipe réunie par Ford a travaillé pendant six mois à la préparation, avec ingénieurs, architectes et professionnels de l’escalade. Il fallait entre autres, s’assurer que la tour pouvait soutenir l’Explorer hybride rechargeable au sommet de l’édifice. Le 31 juillet, quatorze grimpeurs d'élite s'affrontent. Le vainqueur, Leo Ketil Bøe, 21 ans et originaire de Bergen, a terminé l'impressionnante ascension en seulement 3 minutes et 33 secondes !

Le véhicule ultime des aventuriers

Leo pourra rentrer chez lui avec le trophée du vainqueur représentant la tour OVER, à l'échelle 1/100 et imprimée en 3D, en conduisant son Ford Explorer Plug-In-Hybrid. Grâce à sa transmission intégrale intelligente et son système de gestion du terrain avec sept modes de conduite, il pourra se sortir de toutes les situations, comme lors d’une ascension compliquée. Le Ford Explorer PHEV est à l’aise sur tous les terrains, des autoroutes lisses aux sentiers rocheux, en passant par la boue, la neige et le sable. Les deux rois de l'ascension se sont trouvés !

En route vers l’aventure

Le champion du jour pourra compter sur l’hybride le plus puissant de la gamme Ford en Europe, sans avoir à choisir entre puissance et respect de l’environnement. Le Ford Explorer hybride rechargeable combine un moteur essence EcoBoost, une batterie de 13,6 kWh et un moteur électrique pour une puissance combinée de 457 ch et 825 Nm de couple.

Avec un 0 à 100 km/h en seulement six secondes et la possibilité de remorquer jusqu'à 2 500 kg, le SUV Ford sera le premier au sommet. Il pourra même grimper en silence grâce à son mode 100% électrique.

À DÉCOUVRIR