ÉVASION ET « WORKATION », LA VANLIFE A CONQUIS LES FRANÇAIS

31 MAI 2021

Les envies des Français ont changé avec une vraie soif de liberté et d’évasion qui a fait éclore les concepts de « Vanlife » et de « Workation ». Mais qu’est-ce que c’est ? Ford nous embarque dans son Transit Custom Nugget, direction les grands espaces, sur les routes du nomadisme numérique.

Découvrez notre gamme de véhicules de loisirs (2.2 MB)


DES ENVIES NOUVELLES

La pandémie a considérablement bouleversé nos habitudes, à commencer par le télétravail. Dans une étude YouGov pour Ford, ils sont plus de 4 Français sur 10 (42%) à se déclarer prêts à adopter “le nomadisme numérique”. C’est ainsi qu’on désigne une personne qui exerce un métier lui permettant de travailler en ligne à distance, et ainsi de voyager. Alors pourquoi ne pas concilier travail à distance et vacances ?

 
“WORKATION”, TRAVAIL ET VACANCES

Contraction de work et de vacations (vacances en anglais), les “Workations” permettent de concilier travail à distance et vacances. On a tous rêvé de pouvoir répartir librement son temps entre télétravail et voyage, tout en découvrant de nouveaux espaces, loin du domicile. Une idée qui séduit 51% des actifs interrogés, prêts à réaliser des “Workations” au cours des douze prochains mois. Et cette tendance qui séduit particulièrement chez les jeunes.


VANLIFE, VOTRE MAISON OÙ VOUS VOULEZ

Les amateurs de Vanlife ont un slogan : “Home is where you parked it”, en Français “votre maison est là où vous l’avez garé”. Une tendance de fond qui ne cesse de séduire comme le montre encore l’étude YouGov pour Ford. Les Français ont soif de liberté et d’évasion. Les voyages en Van ou fourgon aménagé sont plus que jamais plébiscités. Ils sont 64% à se déclarer prêts à utiliser la voiture ou un Van aménagé pour leurs prochaines vacances. Un choix qu’ils expliquent par la praticité offerte par les Vans (72%), mais aussi leur aspect sanitaire plus sûr pour 27% des personnes interrogées.  Et vous, vous vous sentez prêt ?


UNE VIE PLUS LIBRE

La vie en Van ou en fourgon aménagé, le fait d’y vivre quelques jours ou plus longtemps séduit un Français sur trois. Pour 40% des sondés, c’est le souhait d’une vie à la fois plus flexible et libre qui les a convaincus, alors que 24% d’entre eux mettent en avant l’aspect économique et l’envie de consommer autrement. Mais partir loin impose aussi de bien choisir sa monture. Le marché des Vans et fourgons aménagés se porte bien avec une progression de 20% l’an dernier et Ford a été un des acteurs clés de ce marché avec son Transit Custom Nugget.


FORD TRANSIT CUSTOM NUGGET, COMPLICE D’ÉVASION

Conséquence du succès des Vans, leur délai de livraison, comme le rappelle Louis-Carl Vignon, président de Ford France. “Le marché du Van aménagé nécessite un an entre la commande et la livraison”. Trop long quand l’envie de découverte devient pressante, c’est pourquoi Ford a pris le parti de répondre aux attentes des utilisateurs avec 300 unités du Nugget disponibles immédiatement en concessions. Nugget ? Mais qui es-tu ?

Le Nugget, c’est avant tout une base solide et moderne, le Ford Transit Customleader sur le marché européen des utilitaires. Pour développer la version aménagée, Ford a fait appel à la référence du camping-car, Westfalia. Équipé d’une motorisation diesel Ford EcoBlue 2.0l, le Nugget est donc un fourgon traditionnel L1, réaménagé dans les moindres détails pour devenir votre maison mobile. Il dispose d’une kitchenette avec un frigo et des plaques de cuisson et de très nombreux rangements.


DEUX CHAMBRES, MILLE ÉTOILES

Non content de se transformer en un convivial salon grâce à ses sièges avant pivotants donnant sur une partie centrale en espace collectif, votre Nugget dispose aussi de deux couchages différents pour pouvoir loger jusqu’à 4 adultes ou 5 enfants. Le Nugget est également proposé en version longue, le Nugget Plus sur base L2. Il intègre alors des WC, un lavabo ainsi qu'un espace de rangement intérieur supplémentaire. De quoi profiter de tout le confort sous un ciel étoilé.

 
 

 

 

À DÉCOUVRIR