Home > Explorez Ford > Ford Blog > Deux séries limitées pour le Ranger
Deux séries limitées pour le Ranger, pick-up le plus vendu en Europe

8 juillet 2021

Deux séries limitées pour le Ranger, pick-up le plus vendu en Europe

Vous connaissez certainement le Ranger. Véritable force de la nature, le pick-up Ford est à la fois intrépide et robuste. Performant sur route, il se montre redoutable hors des sentiers battus.  Le plus vendu des pick-up gagne encore en exclusivité avec l’arrivée de deux nouvelles éditions limitées exclusives Stormtrack et Wolftrak. Partons à l’aventure !

Le Ranger Stormtrak cultive un look haut de gamme, c’est le Ranger chic en tenue de soirée. Le Wolftrak, affiche, lui, un look et des performances taillées pour le tout-terrain. Chic ou choc, ces deux éditions limitées offrent le choix. Exclusifs mais aussi adaptés à votre mode de vie.

Le nouveau Stormtrak, chic et nature

Disponible en double cabine cinq places ou en super cabine, le Stormtrak est basé sur la déclinaison haut de gamme Ranger Wildtrak. C’est aussi un vrai compétiteur avec son solide bloc diesel Ford Bi-turbo 2.0l EcoBlue de 213 ch développant 500 Nm de couple. De quoi se sortir de n’importe quelle ornière ou tracter grâce à sa capacité de remorquage exceptionnelle. Vous l’aurez compris, ce Stormtrak ne recule devant aucun obstacle, grâce à ses quatre roues motrices et sa boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Mais à quoi ressemble-t-il ?

Le Ranger Stormtrak adopte un nouveau “Rouge Lucid” exclusif en plus des Blanc Glacier, Bleu Lightning et des inserts de calandre rouge et des feux LED. Des éléments de protections noirs viennent renforcer la robustesse. Un look de baroudeur accentué par des badges et des motifs exclusifs sur le capot et les ailes du véhicule. Séparateur de charge, nouveau rideau de benne, pare-chocs arrière noir et arceau sport sont là pour rappeler que le Stormtrak combine look unique et fonctionnalité poussée au maximum. Avec sa charge utile d’une tonne et ses capacités de remorquage de 3500 kg, il tient les promesses annoncées par son look. Une ambiance qui se prolonge à l’intérieur avec des sièges spécifiques en cuir souple, des logos Stormtrak brodés, des surfaces intérieures teintées en graphite et des surpiqures rouges.

Ford Ranger interior

 

Ranger Wolftrak, sauvage et efficace

Le Ranger Wolftrak s’adresse à ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Basé sur la série Ranger XLT, il va à l’essentiel. Bien entendu, il reprend le système quatre roues motrices et se voit équipé du moteur Ford EcoBlue 2.0l de 170 ch et propose une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à dix vitesses. Pour passer là où les autres s’arrêtent, le Wolftrak dispose d’un différentiel arrière à blocage électronique et des pneus tout-terrain.

Ford Ranger Wolftrak driving

 

Pensé par des pros pour les pros

Certaines activités ne doivent rien laisser au hasard. C’est dans ces moments-là qu’on a besoin d’un Ranger Wolftrak. L’agriculture, la sylviculture ou les activités de plein air seront un terrain de jeu idéal de ce pick-up. Capable de transporter jusqu’à une tonne, il peut tracter 3 500 kg, franchir n’importe quelle pente et vous emmener là où les autres n’iront pas. Efficace, il ne néglige pas le style pour autant. Le Wolftrak est robuste, et cela se voit.

Un look de travailleur soigné

Avec son arceau de sécurité tubulaire exclusif, sa peinture “Gris Conquer”, sa calandre noir mat et ses protections de châssis, le Wolftrak ne se laisse pas impressionner. Badges Wolftrak et jantes en alliage noires de 17 pouces complètent son attirail de travailleur. Les marchepieds noirs, facilitent l’accès à bord sur tous les terrains. Dans l’habitacle, le tableau de bord et les seuils de porte noir mat côtoient des tapis de sol renforcés. À l’intérieur aussi, le Wolftrak se distingue par sa solidité. Costaud il n’en oublie pas pour autant la connectivité avec un système SYNC 3 couplé à un écran tactile 8 pouces en série.

Ford Ranger Wolftrak interior

 

Wolftrak et Wildtrack réinventent le rideau de benne

À l’occasion de la sortie de ces deux Ranger pas comme les autres, Ford présente une version motorisée de son célèbre rideau de benne coulissant. Vous pourrez opter également pour un rideau de plateau rigide coulissant ou un hardtop complet noir mat. Ce système inédit est disponible en option sur les modèles Wildtrack Double Cab et de série sur le Ranger Stormtrak. Vos activités sont uniques, votre Ranger s’adapte. Le rideau coulissant et motorisé permet d’ouvrir et fermer le volet par le biais de la serrure ou par une simple pression sur les boutons situés à l’arrière ou l’intérieur du véhicule. Parce que vous aurez toujours besoin de vos mains, un système anti-pincement est prévu.

Le Ranger reste la star des pick-up

Plus que jamais, ces éditions limitées célèbrent le succès du Ranger. L’année dernière, le pick-up Ford a atteint une part de segment annuelle record de 34,9 %, renforçant ainsi sa position de pick-up le plus vendu en Europe. Les nouvelles éditions limitées Ranger Stormtrak et Wolftrak arriveront en concessions à partir du mois d'octobre.

Top