Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford annonce cinq engagements forts pour un monde plus durable
Ford annonce cinq engagements forts pour un monde plus durable

21 juin 2021

Ford annonce cinq engagements forts pour un monde plus durable

L’environnement est au cœur des problématiques de toutes les entreprises aujourd’hui. Pour Ford, cela va beaucoup plus loin. La marque américaine prend des engagements forts, datés et chiffrés. L’objectif est clair : devenir le premier constructeur automobile à atteindre la neutralité carbone. Mais quels sont ces engagements ? Comment Ford compte les atteindre ? On vous dit tout.

Les climatologues le répètent : atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat imposera de gros changements pour chacun d’entre nous. Les industries sont évidemment concernées et Ford prend ce défi très au sérieux. Pour le constructeur automobile, cela passe par la réduction de 76% des émissions de gaz à effet de serre provenant des activités mondiales de l'entreprise et 50 % de ceux provenant des nouveaux véhicules vendus dans le monde. Un objectif qui vous concerne également, vous et votre prochaine Ford.

Devenir le premier constructeur neutre en carbone

Une révolution pour un constructeur automobile, qui devra se faire rapidement. Bob Holycross, directeur de l'environnement, du développement durable et de la sécurité chez Ford Motor Company a en effet lancé un défi : “Nous serons les premiers à atteindre la neutralité carbone”. Pour y parvenir, c’est toute l’entreprise Ford qui est mobilisée. Il fallait également provoquer un engagement fort et chiffré.

Ces objectifs ambitieux sont résumés dans le rapport Environnemental et Financier 2021 de Ford :

  • Réduire de 76% les émissions de gaz à effet de serre provenant des activités globales de Ford à travers le monde.
  • Réduire de 50% les émissions de gaz à effet de serre provenant des nouveaux véhicules.
  • Utiliser 100 % d'électricité renouvelable d'origine locale pour toutes les usines de fabrication d'ici 2035.
  • Électrifier l’intégralité de la gamme de véhicules Ford, qui sera 100% électrique d’ici 2030 pour les véhicules particuliers tandis que chaque véhicule utilitaire sera disponible en version hybride rechargeable ou 100% électrique dès 2024.
  • Atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

L’électrification, la clé d’un monde meilleur

Votre prochaine Ford sera électrifiée. La stratégie de Ford en Europe est de proposer une gamme de véhicules particuliers entièrement électriques d’ici 2030. Pour les véhicules utilitaires, la gamme Ford européenne proposera des véhicules zéro émission, 100% électriques ou hybrides rechargeables, dès 2024. Et puisque les actes concrets sont plus parlants que les mots, Ford investit un milliard de dollars pour transformer son usine historique de Cologne en un centre de fabrication de véhicules électriques. Du jamais vu en Europe !

Une démarche transparente

C’est une véritable feuille de route que nous livre Ford avec une vision globale de l’avenir de l’entreprise, en toute transparence. Des engagements forts pour construire un monde meilleur, où chaque personne pourra continuer à se déplacer librement. Poursuivons nos rêves, en construisant l’avenir des prochaines générations.

Top