Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford et B&O dévoilent Beosonic
Ford et B&O dévoilent Beosonic, le son parfait réglable avec un seul doigt

9 juillet 2021

Ford et B&O dévoilent Beosonic, le son parfait réglable avec un seul doigt

Votre Ford est certainement un des plus beaux endroits pour écouter votre flow du moment ou votre podcast préféré. Mais entre un morceau de classique et un tube pop/rock, les mélomanes aimeront régler le son pour en profiter un maximum. Une fonctionnalité déjà présente dans nos voitures, mais difficile à mettre en œuvre en roulant. Ford s’est associé à B&O pour que vous puissiez profiter du son parfait, avec un doigt. En avant la musique !

Beosonic, une fonction inédite

Nombre d’entre nous ont adopté les services de streaming en voiture. À nous les livres audios, podcasts, radios numériques et un catalogue quasiment infini de titres. Il y en a pour tous les goûts, et vous pouvez en bénéficier dans votre Ford. Mais les plus mélomanes d’entre nous admettrons que les réglages du son en fonction de ce qu’on écoute ne sont pas simples, surtout en roulant. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de faire deux choses en même temps au volant. Mais Ford a une solution.

Grâce à la fonction Beosonic du système audio élaboré par B&O, votre prochaine Ford vous permettra de régler le son avec un seul doigt.  Vous n’aurez qu’à choisir entre plusieurs réglages distincts tels que "Cristallin", "Stimulant", Apaisant" et "Chaud". Vous disposez également de cinq modes :  "Lounge", "Neutre", "Party", "Podcast” ou “Personnalisé” selon vos propres envies.

Comment ça marche ?

La fonction B&O Beosonic va tout mettre en œuvre pour vous offrir “votre son”. En sélectionnant d’un doigt le son “Stimulant”, le système audio se concentre sur le rythme et les basses, tout en augmentant le contraste avec les voix. Vous souhaitez plutôt écouter de la musique en fond ? Sélectionnez le son “apaisant”. Avec moins d’aigus ou de basses, il est idéal dans ce cas. Le réglage "Chaud" va rendre l’expérience sonore plus intime et plus proche. L’habitacle de votre Ford vient de se transformer en salle de concert, et vous devenez un spectateur privilégié.

Expérience et exigence pour un son parfait

Une expérience unique rendue possible grâce aux ingénieurs acoustiques de B&O qui ont testé et perfectionné l’égaliseur Beosonic. Pour parfaire leur système, les ingénieurs ont utilisé une playlist de 25 titres éclectiques. Armés de leurs oreilles affutées, de microphones derniers cris et d’instruments de mesure, ils ont peaufiné chaque réglage dans des situations de conduite statiques ou dynamiques. Beosonic sera installé sur votre prochaine Ford équipée du système audio B&O comme l’Ecosport, la Fiesta, la Focus, le Kuga ou encore le Puma. De quoi améliorer encore l’expérience du voyage en Ford.

Top