BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > 10 choses à savoir sur le Ford Explorer
Les 10 informations à ne pas manquer à propos du Ford Explorer

23 avril 2021

Les 10 informations à ne pas manquer à propos du Ford Explorer

Le nouveau Ford Explorer est le plus grand SUV de la famille Ford. Il prouve qu’on peut être puissant tout en étant raffiné. En permettant à sept personnes de voyager confortablement, dans de luxueux fauteuils en cuir, sans avoir à laisser les bagages sur le bord de la route. L’Explorer peut aussi arpenter tous les terrains, tout en offrant un voyage serein à ses occupants, qui pourront se plonger dans l’ambiance unique distillée par le système audio B&O sur mesure. Avec le Ford Explorer, vous êtes surclassé à chaque voyage, mais il peut aussi faire des miracles.

“Conçu pour le luxe, équipé pour l’aventure”.

Comme par exemple délivrer plus de puissance et de couple qu’une Mustang V8, ou passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,0 secondes, tout en offrant la possibilité de parcourir jusqu’à 42 km uniquement grâce à l’énergie électrique. Une prouesse réalisée grâce à son moteur essence V6 EcoBoost de 3.0 litres associé au système hybride rechargeable. Avec l’Explorer, vous pouvez dominer le monde, tout en le respectant.

Vous voulez en apprendre plus sur la star des SUV Ford ? Voici les 10 choses que vous ignoriez sur le Ford Explorer.

1)    100% électrique et sept places

Grâce à un moteur hybride rechargeable innovant, l'Explorer peut parcourir jusqu'à 42 km (WLTP)d*** uniquement grâce à l'énergie électrique, tout en transportant confortablement sept personnes.

2)    Espace et rythme

L'Explorer délivre plus de puissance et de couple qu'une Mustang V8, et est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,0 secondes. Il dispose même d'un mode de conduite Sport pour améliorer le plaisir de conduite.

3)    De l'énergie pour votre personnel

Cinq prises 12 volts, quatre ports USB et un socle de recharge sans fil permettent aux occupants de recharger facilement leurs smartphones, tablettes et autres appareils lors de leurs déplacements.

4)    Remorquage sans effort

En combinant l'essence et l'électricité, l'Explorer peut remorquer jusqu'à 2 500 kgd1, soit l'équivalent du poids à vide de plus de deux Ford Fiesta, avec le mode de conduite Remorquaged2 dédié pour plus de contrôle et de confiance.

5)    Suréquipé de série

L'Explorer est équipé de série d'un système audio B&O Sound de 980 wattsd3, d'un écran tactile central de 10,1 pouces, d'une régulation électronique de la température à trois zones, d'un système d'aide au stationnement actifd2, d'un régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & God2, de sièges avant massants à réglage électriqued2 et d'un modem FordPass Connectd4, le tout de série pour 77 000 eurosd5, offrant un excellent rapport qualité-prix.

6)    Prêt pour l'aventure

Les Explorateurs n'en ont jamais fini, et grâce aux modes de conduite "Trail", "Glissant" et "Neige et Sable »d2, l'Explorer peut affronter confortablement les terrains aventureux, même en mode de conduite 100% électrique EV Now.

7)    Stationnement sans souci

Les véhicules plus grands peuvent être plus stressants à garer, c'est pourquoi la technologie Active Park Assistd2 de l'Explorer permet un stationnement entièrement automatisé dans les espaces parallèles et perpendiculaires. Le système d'aide au stationnement vous aidera également à sortir d'une place de parkingd2.

8)    Aussi confortable que votre fauteuil préféré

L'Explorer assure vos arrières : les sièges de la rangée avant sont chauffants, ventilés et réglables électriquement, et les sièges de la deuxième rangée sont également chauffants. Les sièges de la troisième rangée peuvent être rabattus ou relevés sur simple pression d'un bouton.

9)    Easy EV

L'Explorer donne au conducteur le contrôle de son énergie électrique en sélectionnant les modes EV Now, EV Later, EV Auto et EV Charge. Choisissez quand vous voulez conduire sans émission, quand vous voulez économiser l'énergie de la batterie pour plus tard, quand vous voulez laisser le véhicule décider et quand vous voulez recharger la batterie pendant la conduite.

10) Grand là où vous en avez besoin

Chaque siège de l'Explorer offre près d’un mètre d'espace entre la base du siège et le toit, de sorte que même une équipe de joueurs de basket-ball peut s'y installer confortablement. Lorsque les cinq sièges arrière sont repliés, l'espace de chargement peut atteindre 2 274 litres, soit l'équivalent de plus de 10 baignoiresd6.

Top