Home > Achat > S'informer > Technologie CV > Performance > La technologie moteur EcoBoost

Ford EcoBoost

The Eco

L’Eco

Pour un moteur EcoBoost, chaque goutte de carburant est précieuse. Si précieuse que les ingénieurs sont parvenus à en réduire la consommation, tout en influant sur la réduction des émissions de CO2, jusqu'à atteindre 99 g/km. Les émissions de CO2 et de consommation de carburant détaillées sont disponibles sur les pages de nos véhicules ci-dessous.

L'injection directe permet aux moteurs EcoBoost d’atteindre ces remarquables valeurs. Une quantité précise de carburant est injectée sous haute pression directement dans la chambre de combustion. Cette technique novatrice et efficace permet de faire fonctionner les moteurs EcoBoost en mélange pauvre afin de ne consommer que la quantité de carburant nécessaire en vitesse de croisière.

The Boost

Le Boost

Chaque moteur EcoBoost dispose de turbocompresseurs pour une puissance qui dépasse, de loin, la taille du moteur. La suralimentation utilise les gaz d'échappement, qui sont généralement gaspillés, pour augmenter la pression de l’air dans le moteur et ainsi améliorer le temps de réponse de l’accélération. Un moteur EcoBoost de 1.0 litre de cylindrée peut offrir une puissance impressionnante jusqu'à 140 ch, comparable à celle d’un 1.6 litre de précédente génération, bien plus lourd et bien plus gourmand en carburant.

La dernière évolution

Attendez-vous à être bluffé !
Le moteur 1.0 litre EcoBoost intègre la nouvelle technologie de désactivation de cylindre.
Lorsque le conducteur n’exploite pas toute la puissance du moteur, en descente ou à allure constante, l’un des cylindre est stoppé pour réduire la consommation.
Il a d’ailleurs remporté 11 titres de moteur international de l’année dans différentes catégories depuis son lancement en 2012. Le dernier datant de mai 2019 dans la catégorie des moins de 150 ch.

Disponible sur

Top