Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous proposer une navigation optimale et vous offrir les meilleurs services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies et la manière de les désactiver via notre guide.

En savoir plus

 
Moteur EcoBoost
Ford 1.0 EcoBoost
Trois cylindres. Trois récompenses.
Un moteur.
Pour la troisième fois d’affilée, le moteur 1.0l EcoBoost s’est vu décerner le prix de Moteur International de l’Année. Du jamais vu dans l’histoire automobile ! Comme en 2012 et 2013, les juges ont été époustouflés par ce moteur puissant et économe. Allez toujours plus loin en consommant toujours moins… Une prouesse qui n’a de cesse d’être récompensée.

Le 3-cylindres 1.0 EcoBoost de Ford, à turbocompresseur et injection directe d’essence, est fabriqué dans notre site ultra-moderne de Cologne. Reposant sur une base moteur pas plus grande qu’une feuille de papier au format A4, il allie des performances élevées à une consommation de carburant et des émissions de CO2 sensiblement réduites. Le moteur EcoBoost équipe tous les modèles de la gamme à l’exception de la KA. Silencieux, fiable et puissant, ce moteur essence n’a pas fini de vous surprendre.

Découvrez la vidéo complète de présentation du moteur 1.0 EcoBoost
Moteur 1.0 Ecoboost
Petit mais costaud
Le moteur 1.0 EcoBoost est le plus petit de toute la gamme actuelle de moteurs Ford. Malgré sa petite taille, ce moteur 3-cylindres 1.0 litre, développe jusqu’à 125 ch. Il délivre des performances équivalentes à celles d’un bloc 1,6 litre traditionnel et offre ainsi le meilleur rapport puissance/cylindrée de tous les moteurs Ford. En terme d'agrément de conduite, cela se traduit par une conduite tout en souplesse avec l'absence de vibration inhérent à un moteur essence. Son couple maximal atteint 170 Nm, et même 200 Nm avec l'overboost, c'est la garantie de reprises vigoureuses pour vos dépassements.
Plus économe et écologique
Le 1.0 EcoBoost est le fruit du travail des meilleurs experts de Ford en Europe. Le résultat ? Un moteur à la consommation minimale favorisant la réduction des émissions de CO2. Ainsi, dans sa version 125 ch, la Ford Focus 1.0 EcoBoost se contente de 5 litres d'essence aux 100 km, pour des émissions de CO2 de seulement 114 g/km. Ceci en fait l’une des berlines compactes à essence les plus sobres. La déclinaison 100 ch descendra même à 109 g/km de CO2.
Moteur 1.0 Ecoboost
Une usine aux technologies de pointe
L'usine de moteurs de Cologne, d'où sort le 1.0 EcoBoost, allie flexibilité et efficacité maximales. La production garantit les plus hauts niveaux de qualité grâce à une précision d’usinage de 10 microns (soit un dixième de l'épaisseur d'un cheveu humain).
Une usine respectueuse de l’environnement
Une technologie de "test à froid" permet de contrôler les moteurs sans les démarrer, ce qui engendre un gain de 66% sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO2.
Enfin, la totalité de l'énergie utilisée pour faire fonctionner l'usine est entièrement issue d'énergie renouvelable.
Peu de temps après sa sortie, le 1.0 EcoBoost avait déjà recueilli de nombreux avis élogieux de la presse spécialisée et cela avant même sa consécration en tant que moteur de l’année 2012.
Le moteur essence Ford est perçu comme une alternative au diesel grâce à des performances équivalentes (puissance, faible consommation) et des avantages supplémentaires (moins cher à l’achat, plus silencieux et moins polluant). Les experts soulignent aussi que ce moteur est un exemple réussi de downsizing : cylindrée réduite dotée d'une puissance élevée et d'une faible consommation. Enfin, les essayeurs reconnaissent unanimement le plaisir de conduite ressenti au volant de la Focus 1.0 EcoBoost.

Découvrez ci-dessous quelques articles de presse :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/02/20/03001-20120220ARTFIG00534-ford-ecoboost-un-3-cylindres-sous-le-capot-de-la-focus.php

http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Ford-Focus-SW-1-0-EcoBoost-125-ch-le-moteur-de-l-annee-76418.htm

http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-focus-10-scti-petit-mais-costaud-1453367.html

http://www.autodeclics.com/ford/essai/38619-essai_ford_focus_10_ecoboost.html

Photos et vidéos

Moteur EcoBoost icon Moteur EcoBoost icon Alan Mulally et le moteur EcoBoost icon Le B-MAX équipé du moteur EcoBoost icon La Focus équipée du moteur EcoBoost icon